Un projet d’économie sociale

Le projet Gas N’ Roses s’inscrit dans les valeurs de l’économie sociale.

  • Développement au bénéfice de la collectivité et non d’intérêts particuliers
  • Maximisation des impacts sociaux et environnementaux
  • L’humain avant le profit

Un projet porté par …

Vincianne Gilard, Enrepreneuse sociale et Ingénieure civile chimiste, croit en une économie locale, durable et capable de répondre aux enjeux environnementaux et sociaux.

C’est ainsi que, en 2015, elle a créé la coopérative Cyréo avec une double ambition : la création d’emploi pour des travailleurs fragilisés et le développement d’activités à impact environnemental positif.

En 10 ans, Cyréo a permis à plus de 60 personnes de se (ré)insérer professionnellement, et s’est imposée comme un acteur reconnu dans le secteur de l’économie circulaire et de l’insertion socioprofessionnelle. Elle emploie aujourd’hui 7 salariés et une dizaine d’ouvriers en parcours d’insertion.

Johan Fabry, expert en énergies renouvelables et en biométhanisation. Jeune travailleur indépendant passionné et ambitieux dans le domaine de la Performance énergétique des bâtiments. Lors de son stage de fin d’étude, il a eu l’occasion de participer au développement d’un nouveau système d’autoconsommation photovoltaïque. 

François Heroufosse, Bioingénieur chimiste, ex-Directeur général de Wagralim, pôle de compétitivité wallon du secteur agro-alimentaire. François bénéficie d’une expérience de 15 ans en industrie et de 15 ans dans la structuration de l’innovation au niveau régional. Il a exercé en tant que directeur général pendant 17 ans et travaille aujourd’hui comme consultant dédié à l’innovation dans le domaine des bio-industries.

Michel Joie, Ingénieur civil mécanicien et designer industriel, consultant principalement en conception de matériel médical (design, engineering, industrialisation, gestion de projets). Distributeur de systèmes de biométhanisation domestique (B) Energy à Madagascar et co-fondateur de Biogas Unit Initiative de promotion du biogaz en Afrique

Christophe Pequet, Bioingénieur et conseiller en économie circulaire, responsable d’un atelier de prototypage rapide, accompagnant des dizaines de porteurs de projets par an dans l’innovation locale, dans une approche low tech.

Nous rejoindre ?

Gas N’ Roses est à la recherche d’un(e) étudiant(e) en marketing et/ou communication pour initier un réseau de petites unités locales de biogaz.